Superhot arrive sur Kickstarter !

La 7 Day First Person Shooter Game Jam en Août 2013 fut l’occasion de voir naître un prototype ovni au principe aussi révolutionnaire que simple : « Time moves only when you move ». A mi-chemin entre Mirror’s  Edge et Matrix, vous devez vous faufiler jusqu’à la fin du niveau en évitant les balles et en éliminant vos ennemis. La démo alors connue sous le nom de Superhot déchaîne les passions et enflamme la sphère gaming de Youtube ainsi que les réseaux sociaux. Depuis ce jour, le projet a été remodelé, de même que de nouvelles têtes ont rejoint le studio afin de pouvoir véritablement lancer la création d’un jeu complet, qui s’annonce déjà révolutionnaire. Une campagne Kickstarter est donc une suite logique pour ce groupe d’amis. On vous en dit plus.

Lancée ce Mercredi 14 Mai, la campagne du studio polonais vise un objectif de 100.000$ en un mois et n’est pas pauvre en promesses. Ainsi, en traduisant le communiqué officiel (ici représenté en gras), on peut lire approximativement ceci :

  • Une campagne solo scriptée – Le jeu devrait se construire autour d’un scénario structuré et cohérent, où le slow motion ne tiendrait pas uniquement le rôle de gimmick. Concrètement, cela peut être aussi casse gueule que révolutionnaire, tant le genre du  FPS semble ne pas se renouveler.

  • Un perfectionnement des graphismes – De ce côté là tout semble positif, sachant que le studio promet de ne pas toucher au style épuré et minimaliste du jeu. Au passage, le trailer nous montre des jeux de lumières sur les vitres, ainsi que le fait de pouvoir observer la balle tournoyer au ralenti. 

  • Un mode Infini – Histoire de pouvoir  défier ses amis en survivant toujours plus longtemps, sans doute le seul moyen de pouvoir envisager le multijoueur sur ce jeu. Un mode qui peut être également vu comme un lobby d’entraînement. Astucieux et efficace.

  • Plus d’armes – Alors que la démo ne proposait qu’un simple pistolet, on nous propose des fusils à pompes, des machineguns et des grenades. Wouaw, des explosions en slow motion ? Des fragments de métal ou de la chevrotine qui siffle à nos oreilles ?
  • Plus d’ennemis – A ce que je j’ai compris, cela irait de paire avec les armes, et consisterait en une amélioration de l’intelligence artificielle et une coordination plus poussée de nos ennemis. Ça paraîtra peut être ingrat, mais j’ai envie de dire  « encore heureux » !
  • Plus de niveaux – Classique également : gunfights en espaces réduits, fusillades au milieu d’une rue bondée, on reverra sans doute les niveaux classique qui font un bon FPS.

  • Un développement pour Oculus Rift – Apparemment, tous les jeux s’y mettent et confirment ce que nous avons écrit il y a environ une semaine et dans le cas présent, le gameplay et l’univers semble se prêter à merveille à cet exercice. Reste à espérer que Superhot soit à la hauteur de nos espérances de ce côté là.

Pour ceux qui n’ont donc pas pris le temps de tout lire et ont scroll jusqu’à la conclusion, Superhot nous expose des objectifs alléchants et cohérents qui nous poussent à croire en ce projet. C’est dur à dire, mais je dois avouer que je n’ai strictement rien trouvé à critiquer, bien que je suive le projet depuis sa genèse. Cette communication réussie encourage à placer 14$ entre les mains de ces artistes, en échange d’une copie du jeu à sa sortie, 40$ pour une early access avec la beta fermée. Pour les plus riches, vous pourrez même co-créer un niveau ou un achievement, et recevoir d’éventuels goodies : t-shirt, soundtracks… Les graphismes sont fabuleux, et le gameplay addictif (essayez la démo, vous la trouverez forcément trop courte). Sortez votre carte bleue, et faites vous plaisir.

Superhot révolutionne le genre du FPS, et montre une fois de plus la créativité des studios indépendants, ainsi que l’importance des Game Jams. En seulement cinq heures, le studio a récolté environ un tiers des 100.000$ visés. Superhot s’envole littéralement vers un succès certain et mérité.

Super hot, Super hot.

Publicités

Pense à laisser un commentaire ;D

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s